«

»

Etats Généraux de la Beauté

On va faire un petit focus beauté parce que ça fait longtemps. Pas vraiment des nouveautés, plutôt des non-dits, on va y aller doucement zone par zone. C’est que du Aroma-Zone ou presque, parce que ça fait des années et que j’y trouve mon essentiel, mes constantes en terme de cosmétiques naturels (c’est beau). J’apprécie leur éthique, je leur fais confiance. Le variable, je vais le chercher dans les circuits de distributions traditionnels…

Sur mon visage :

Je nettoie ma peau matin et soir avec  du Savon d’Alep BIO. Celui d’Aroma Zone est d’une qualité exeptionnelle (pour de vrai, on est pas là pour jouer les mythos). Avec ses 40% d’huile de baies de Laurier, il est parfait pour les peaux atopiques mais il existe aussi sous une forme moins concentréepour une utilisation en soin quotidien. Je fais de l’urticaire chronique et toutes sortes d’allergies avec tout ce que ça implique comme irritations, boutons et démangeaisons et je n’ai rien trouvé encore de plus efficace. Il apaise et assainit la peau en profondeur sans être déssechant et c’est tout ce que je lui demande lorsque j’ai le visage en feu.

En guise de lotion, juste après le néttoyage pour rincer le calcaire et les éventuels résidus de savon, eh bah rigolez pas; mais en ce moment j’utilise de l’eau de concombre, plus exactement de l’ Extrait concentré actif de Concombre frais BIO, juste ça et rien d’autre ! Y’a tout pleins d’enzymes, de minéraux et de vitamines dedans (C notamment) et c’est ULTRA rafraichissant/hydratant/apaisant/décongestionnant. Alors je verse de l’extrait dans la paume de la main et je le répartis généreusement par tapotements sur le visage pour activer la microcirculation et « faire le teint frais ». Après quoi, j’ai la peau toute nette et matifiée. Ultra vivifiant ! Adieu le teint terne et brouillé et en plus ça resserres à mort les pores et ça sent très très bon ! Je le conserve aux frigo (les produits naturels avec une base aqueuse sont plus sensibles à la pollution microbienne, faut savoir), pour optimiser sa conservation mais aussi ses vertues tonifiantes (le froid ressere les tissus et puis toujours cette affaire de microcirculation…).

J’aime aussi beaucoup les Crèmes de soin neutres Aroma Zone. En hiver, j’utilise la Crème fluide n°2 parce que c’est la plus nourrissante. Question rapport qualité-prix, difficile de faire mieux (11€ les 100ml!!!). Elle est très (très) riche en principe actifs (acide hyaluronique, huiles et hydrolats végétaux protecteurs et anti-âge, beurre de karité, et surtout huile de Rose musquée, un des meilleurs régénérateurs cutanés qui soit , testé et approuvé sur une ancienne cicatrice), ne graisse pas et matifie durablement . Et puis l’odeur est très discrète, une légère odeur de rose et de beurre végétal, très agréable. Je me tartine matin et soir sur tout le visage, sans oublier le contour de l’oeil , elle est très bien tolérée et surtout elle me fait la peau toute douce.
Sur mes cheveux :

J’ai acheté la lotion Curls Milkshake de Curls , sur les conseils de ma copine D. et  j’en suis très satisfaite. C’est une lotion-crème hydratante pour définir les boucles et les hydrater. Dedans, on trouve du jus d’Aloe Bio, des huiles végétales et des protéines de soja. Je l’utilise pour hydrater mes cheveux juste avant le coucher. J’applique mèche à mèche tout en faisant des grosses nattes, et puis hop foulard pour protéger des frottements sur les draps (oui parce que le coton ça frotte, ça absorbe tout comme un buvard et donc ça déssèche, vous voyez?).

Et puis last but not least, de l’huile végétale de brocoli. Dis comme ça, c’est pas un super générateur de fantasmes, mais vous me croyez si je vous dis qu’elle fait des merveilles sur mes cheveux ?  Ils sont gaînés jusqu’aux pointes, brillants, renforcés… et ils puent.  Il fallait que ma nouvelle huile végétale préférée, celle qui allait me faire une tignasse de déesse, pue le chou pourri ! Dans tous les cas, pour le bain d’huile elle très bien et puis fort heureusement, quand on y ajoute des huiles essentielles , l’odeur disparaît comme par magie. Pour finir avec les cheveux, comme tous les mois, j’ai recoupé, mais personne n’a vu. Personne ne voit jamais, vu qu’ils poussent vite. Je me débarrasse des pointes jadis maltraitées par Garnier 100% Color, ça prendra le temps qu’il faut.

Sur le partout (comprendre « le reste du corps »):

Je m’enduis avec le baume à tout faire d’Aroma Zone (eh ouais encore eux, juré qu’ils me connaissent pas !), aka le Baume Fondant au Karité. Il existe sous différentes déclinaisons avec des propriétés et des parfums différents. J’ai pris celui à l’Ylang-Ylang et à la Noix de coco , il a une odeur absolument divine, suave bien qu’assez forte. Je l’utilise deux fois par jour après la douche, sur tout le corps, la peau encore humide, pour que ça pénètre mieux. En friction sur les callosités il est génial, c’est un super émollient. J’ai mis un peu de mon baume dans un tube de rouge à lèvres vide; application le soir pour une bouche de compet’ au petit matin. Rien n’empèche aussi d’ en faire des cataplasmes si on a les lèvres très gercées et/ou abimées.

Voilà, c’est pas pour abuser mais faut tout donner alors je rajouterais :

- qu’il fait les cheveux tous doux, assouplis et qui sentent bon !

- renforce les ongles, assouplit les cuticules, pour les soins des mains, c’est parfait !

(Note à moi-même : Trop de superlatifs, on pourrait croire que je me fous de vous et ça serait même pas vrai !)

Je vous conseille le pot économique , parce qu’il dure pour toujours. Le conditionnement n’est pas des plus engageants,mais comme on dit, qu’importe le flacon…

Ah oui, comme soin du buste il est super aussi, je dis ça juste comme ça…

12 comments

Aucun ping

  1. D. a dit :

    Il tombe bien ce billet BEAUTY pour ma pause de nuit blanche :)
    Haa comme j’aimerai avoir ta fidélité en matière de cosmétiques !
    J’ai trouvé une autre lotion de cheveux de compet chez Les Secrets de Loly(en même temps c’est facile chez elle), mais je retiens ce billet pour te bombarder  » as usual » de questions lors de notre prochain Tea Time…parce que la crème au Karité, émolliente tout ça…ça m’intéresse !
    D’ailleurs : je m’en vais de ce pas shopper les disques démaquillants de ton billet Beauty précédent !
    Bonne nuit la tigresse :)

  2. TiBambou a dit :

    Sympa ton billet….
    Je vais de ce pas aller sur Aroma Zone.
    Ta crème pout tt le corps et l’huile végétale de Brocolis donnent envie.
    Moi aussi, j’utilise la crème de Loly et j’en suis satisfaite.
    Elle est où la photo de tignasse de déesse??? hein!
    Lol!
    bonnejournée

  3. Sekhmet a dit :

    D. : Ah si je suis si fidèle c’est aussi parce que c’est moins cher eheheh!
    Les Secrets de Lloly, j’ai toujours pas essayé (shame on me) mais ça fera parti de mon prochain achat beauté, tout me fait envie!
    Le baume au karité il est vraiment terrible pour un rapport qualité-prix imbattable, tu seras pas déçue, on en causera ! :)

    TiBambou : (il est mignon ton pseudo). L’huile végé de Brocoli, ça pue mais c’est super !

    PS: allez promis la prochaine, je te mets une photo :)

    A bientôt

  4. Fring'halles a dit :

    Je valide le savon d’alep Aroma Zone pour le visage et le tout partout depuis 9 mois je ne jure plus que par ça!!! J’en achète par deux de 500ml lol!!

    Je vais tester la crème neutre ça me dit bien!

    J’avais remarqué que tu avais coupé…

    1. Sekhmet a dit :

      Une tuerie ce savon, j’ai la peau beaucoup plus nette depuis que je l’utilise. Tu as quoi comme type de peau ? Si elle est sèche sincèrement ça sera un peu just ! Hormis ça elle est gé-ni-ale. C’est plus sain et c’est moins cher, on va pas se gêner ! :)
      (Je vais devoir continuer à couper chaque mois, mes pointes sont mortes à cause de mes anciennes colos)

      1. fring'halles a dit :

        J’ai la peau du visage mixte à grasse et c’est nickel!!! Ca nettoie super bien et pour le reste du corps ça laisse ma peau douce même sans crème hydratante!!

        1. Sekhmet a dit :

          Ah mince j’avais oublié de préciser que je te demandais ça pour la crème neutre.
          Mais d’façon on a peu près le même type de peau, donc aucun soucis ! :)

        2. Sekhmet a dit :

          Ah mince j’avais oublié de préciser que je te demandais ça pour la crème neutre.
          Mais d’façon on a peu près le même type de peau, donc aucun soucis ! :)

  5. Kaÿte a dit :

    Ahh! Je viens de tomber sur ton blog et d’en parcourir une partie. Que dire à part : wah? J’aime beaucoup ton style, le choix des pièces, c’est sobre (dans le sens : pas chargé) et pourtant superbe. ET en plus tu connais aroma-zone : epic! J’utilise aussi la crème n°1, le savon d’alep, mais huile fétiche démaquillage / cheveux / corps… c’est l’huile de macadamia (qui ne pue pas). Bref, je m’emballe, mais gros coup de coeur pour ton blog, je vais suivre toussa :)

    1. Sekhmet a dit :

      Merci Kaÿte, c’est cool ! J’ai les 2 crèmes et finalement elles sont un peu identiques et en plus elles font une super base de maquillage.

  6. Béa a dit :

    Bonjour,
    Je viens de lire ton article et pour ma part, je n’ai pas tenu pour l’huile de brocolis; l’odeur m’était trop insupportable; je m’en suis débarrassée car inutilisable pour moi, même en mélangeant avec d’autres huiles parfumées à la base comme le monoï. Faudra que je tente avec les huiles essentielles.
    La Chantilly de karité des Secrets de Loly, j’ai bien aimé pour mes cheveux mais surtout pour la peau rendu e toute douce. Etant vraiment sensible au niveau des parfums, j’avais du mal aussi avec cette chantilly à cause de l’ylang ylang et les agrumes dont je ne suis pas super fan.
    Merci pour le partage.

    1. Sekhmet a dit :

      Salut Béa ! Merci pour ton commentaire. Pour te dire la vérité j’ai moi même abandonné l’huile de broco à cause de l’odeur. Par contre elle me faisait de ces cheveux ohlalala c’était dingue ! Au début j’ai commencé à ne l’utiliser qu’en bain d’huile le week-end et puis j’ai fini par l’abandonner totalement.
      :(

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>