«

»

Me Moments: Pedicare Expert

Il y a quelques jours, alors que j’avais le pied vilain et la cheville lourde, je suis allé faire un soin des pieds « Pedicare Expert » chez Manucurist et c’était top. On vous accueille avec une boisson fraiche (parce qu’il faisait chaud mais y’avait aussi du thé) et du chocolat. Ensuite, on vous débarrasse de vos affaires, on vous colle un magazine entre les mains et c’est parti ! S’enchaînent bain de pieds relaxant, ponçage (et Dieu sait qu’il y avait du taff…), pose d’un gel émollient pour les cuticules, limage (ni carré ni rond, comme je voulais), enveloppement dans un film plastique avec un masque hydratant, rinçage puis massage des pieds et des demi-jambes pendant une dizaine de minutes.

Les produits utilisés pour le soin sont ceux de la gamme Sparitual, enseigne britannique naturelle, vegan et éco-friendly. Le massage est mis au point sous l’égide d’un kinésithérapeute ; un vrai moment de ravissement. Pour terminer, application d’un vernis Essie. Pour le choix de la couleur, je lui ai fait confiance, ma seule doléance étant d’avoir un beau rouge orangé qui brille (mais j’ai oublié de demander son petit nom). La technicienne a méticuleusement appliqué la base, puis le vernis suivi du top-coat, des gouttes de séchage et c’était bon !

Certes, cela m’a couté plus cher que mon habituelle pédicure chez le podologue, comptez 68 euros pour environ 1h de soin (officiellement 45 minutes). Au vu de la qualité de la prestation, je ne les regrette pas. Et puis le podologue, lui n’est pas là pour me faire des trucs jolis ! Je suis arrivée confuse avec plus d’une demi-heure de retard et mon soin n’a pas été écourté. Pourtant sur le site ils disaient que « tout retard serait imputé sur la durée de la prestation » et j’avais peur. Toute seule j’aurais abdiqué, mes pieds sont récalcitrants, je n’ai pas de meule chez moi, puis me contorsionner ça devient compliqué. Avec les jambes lourdes et les pieds qui enflent, des petits moments comme ça ne sont jamais de trop.

La pause du vernis est impeccable mais ça ne se voit pas forcément, n’ayez crainte, c’est juste parce que mes pieds sont moches. Si vous en avez l’occasion, foncez-y les yeux fermés.

Bisous !

Institut Manucurist Opéra
13 rue de la Chaussée d’Antin
75009 Paris
 
 

5 comments

Aucun ping

  1. Mariepaloma a dit :

    Lorsque vous parlez de soins font ils les mêmes qu1 pédicure en plus de la manicurie ? En tout cas vos pieds on l’air d’avoir appréciés et vous aussi d’aprés vos commentaires super couleur sur vos pieds j’adore en ce moment ces rouges orangers flamboyants bises

    1. Sekhmet a dit :

      Merci Mariepaloma. Oui, ils prodiguent toutes sortes de soins pour les pieds et les mains ! :)

  2. Vanoue Roselmack a dit :

    Les 3 glorieuses…

  3. Tantine a dit :

    ça a l’air vraiment sympa comme endroit, et en plus, tu as l’air très satisfaite du service! :)

  4. Faany a dit :

    Les photos sont très jolies ! Ça donne envie :)

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>