«

»

A white stroke

De temps en temps je mets du blanc sur ma paupière. (Hurlements de désapprobation, cailloux.)

Ça ne se fait nulle-part, je crois même que c’est interdit mais je trouve ça joli.  Avec mon crayon blanc bien taillé (qui normalement sert d’enlumineur mais comme je fais toujours n’importe quoi), je trace un premier trait à l’oblique au niveau du coin externe de l’oeil. Partant de la pointe du premier tracé, je trace une ligne droite et  je remplis le tout en partant bien du ras des cils. Déjà que c’est pas homologué cette histoire,  je voudrais pas donner dans la surenchère  alors je colorie uniquement la paupière supérieure.  C’est tout comme le khol basique sauf que là, c’est blanc ! Avec mes cheveux très noirs (de fille qui a triché) et le contraste sur ma peau, je trouve ça très graphique et puis ça donne de la force au regard, tout en l’illuminant. Je n’ai  pas d’autres arguments  mais de toutes les façons le maquillage c’est fait pour jouer (ça c’était mon joker).

L’une d’entre vous as-t-elle jamais dérogé aux règles tacites du  » Beauty-Code »?

Est-ce que c’est mal ?

 

PS : Je n’ai mis qu’une seule photo, la photo de la fille qu’assume pas trop, mais vous pouvez voir le reste ici (y’en a même une ou j’ai les yeux ouverts).

PS2 : A y regarder de plus près, le crayon khôl ça laisse des traces. Si vous avez en tête quelque chose de plus vibrant et de moins sagouin qu’un crayon, du genre un eye-liner blanc,  je prends (si tant est que ça existe) !

PS3 :  Voilà, je crois en avoir enfin terminé avec la mise en forme de ce blog . N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. L’œil d’Horus en bas de chaque post, c’est pour me signifier que vous avez « vu et aimé »  et me faire plaisir par la même occasion.

PS4 : <3 (ceci est un cœur)

 

17 comments

Aucun ping

  1. Sophie a dit :

    Gamme Make Up For Ever, tu trouveras forcément ton bonheur ! ;-)
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Eyeliner/Aqua-Liner/P485003
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Fard-a-paupieres/Aqua-Cream/P106531

    1. Sekhmet a dit :

      Dans mes bras !!!! (Merci x 3 + câlin + <3)

  2. Nuryko a dit :

    J’aime bien l’idée de « casser les codes ». Le maquillage c’est une façon de plus d’exprimer sa personnalité.
    Le rendu sur œil ouvert claque. Je trouve ça très chouette !

    1. Sekhmet a dit :

      Merci Nuryko…Bah oui attends, si on peut même pas s’amuser avec ça, il nous reste quoi ?! Bisous (avec l’œil bien ouvert ^^)

  3. Floriane a dit :

    Bonjour :)
    Je suis ton blog depuis maintenant un moment en bavant un peu aux quatre coins devant tes fringues et tes chaussures (aaaaaah). Je ne pense pas avoir jamais posté de commentaire, alors c’est ici que j’inaugure mon premier post (tu peux te sentir super flattée donc :)).
    Je trouve ça super joli, et des codes dans la mode ou dans le make up, ça sert essentiellement à les casser non ? :)
    Sur ce bonne journée !

    1. Sekhmet a dit :

      Bien sûr que je me sens flattée, attends ton commentaire il me fait archi plaisir ! Merci Floriane et puis je suis bien d’accord avec toi sur les codes et puis il ne faut plus faire la timide. Calin

  4. Bloody Lucy a dit :

    Bah… en fait, je dirais que fi des codes, à partir du moment où quelque chose va à quelqu’un, on doit s’en foutre. Et comme c’est ton cas… :)

  5. Madame M a dit :

    C’est joli! moi je met du Eye liner orange fanta plus « Don’t do that » tu meurs!

    1. Sekhmet a dit :

      J’me demande si ça fait pas parti de l’excitation justement ce côté « Don’t do that » ? Moi ça me plait bien en tout cas, mais je suis un peu contestataire dans l’âme, ça doit jouer :)

      PS : Le orange Fanta, je trouve ça génial ! Do that !

    2. Sekhmet a dit :

      J’me demande si ça fait pas parti de l’excitation justement ce côté « Don’t do that » ? Moi ça me plait bien en tout cas, mais je suis un peu contestataire dans l’âme, ça doit jouer :)

      PS : Le orange Fanta, je trouve ça génial ! Do that !

  6. Mariepaloma a dit :

    Je trouve que ça rend le regard un peu tristounet moi je vous aime avec beaucoup de couleur la lionne

  7. shoppette a dit :

    Qu’est ce que t’es belle !!!!!
    Cette photo est vraiment sublime et toi évidemment.
    On s’en fout du beauty code, il n’est pas universel, chacun le sien c’est tellement plus fun.
    Bisous

  8. Sekhmet a dit :

    Bloody Lucy : Merci Lucy, c’est drôlement gentil… Un bisou

    Mariepaloma : C’est vrai que visuellement c’est pas super festif, mais promis j’me suis amusé quand même… Des bisous (colorés)

    Shopette : Merci Shopette, beaucoup beaucoup et oui on em****de le Beauty code ! Calin

  9. Léa - What the L a dit :

    ça faisait longtemps que je n’étais pas passée ici ! j’aime bien ton trait blanc, je trouve ça joli ; sinon il me semble qu’au club des créateurs de beauté il y a des crayons blancs pour les yeux, à voir…

  10. Key's a dit :

    Yesss ! Je valide, on pourrais faire un crew de white eyelinée! En tout cas j’aime, ça fais de toi une deesse egyptienne encore plus qu’a ton habitude ! <3 (et ça ressort beaucoup plus sur ton visage que sur le mien =) )
    Bisoux

    1. Sekhmet a dit :

      C’est super cool Key’s, je dis ouais pour le crew, pour les bisous, pour tout, c’est trop adorable. Merci beaucoup et passe de bonne fêtes ! :)

  11. Andréa a dit :

    J’aime beaucoup, je trouve que c’est créatif et ça change du rose/bleu que les filles utilisent en générale ! :)

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>