«

»

Va falloir …

Il va sans dire qu’il faut vraiment être à la ramasse pour causer de résolutions un 8 Février. Les voeux d’usages et tout le toutim, c’est du vu et revu et puis parait qu’après le 31 Janvier on a plus le droit.  Mais bon, c’est pas franchement le rythme de croisière par ici … d’ou le parachronisme.

Attention, on y va doucement hein parce que c’est vraiment des résolutions de fiotte, du petit truc léger pour faire semblant, vu que les plus importantes je ne les prendrais jamais. De toute façon, ici,  c’est pas franchement l’endroit pour les questionnements existentiels majeurs.
Donc, comme ça en vrac et pour cette année, j’aimerais :
I- Apprendre à m’organiser. Tout concilier dans un agenda et m’y tenir, parce que dans ma tête, c’est rien que du vent !
II- M’oxygéner, faire à nouveaux de longues ballades en forêt … avec lui (celui de gauche hein) !
III- Reprendre le roller, non parce que laisser dormir de telles merveilles …
Une paire de Dunk, montée sur essieux, la classe ! Là j’me la joue à mort, mais la dernière fois que je les ai chaussés, il m’a fallu peu de temps pour faire tourner les roues dans le vide … (Fort heureusement de nuit et sur un parking). Non mais rigolez pas, j’vous assure, le quad c’est bien plus technique que le « inline ». Le « inline » c’est du pipi de chat. Voilà, j’suis rien d’autre qu’une grosse profane qui se la pète !
IV- Arrêter de manger des tas de trucs hyperglycémiants dans mon lit, le soir après m’être brossé les dents (bah oui, faut croire qu’avant ça serait pas drôle). Je voulais prendre une photo, mais j’ai tout mangé ! Des fourrés à la myrtille de Bjorg pour les curieux (ses).
V- Recommencer à peindre et gribouiller des choses abstraites et/ou moches. Ça, c’est quasi vital pour moi, autrement je resterai une fille aigrie pour toujours.

 

VI- En finir avec l’onychophagie, cette fois pour de bon, juste pour pouvoir porter à nouveau mes vernis préférés ! Et puis y’a pas à dire, les « moignongles », ça fait drôlement crade !
VII- Ne plus les laisser mourrir, JAMAIS.

 

Avec par ordre d’apparition :

« Mon carnet de bord » de Manuella Guillot/ Mon pote et le « Puppy » de Magis/Nike Dunk roller-quads/ Zap Book 100% papier recyclé + peinture perso/ Vernis OPI/ Cyclamen maltraité

33 comments

Aucun ping

  1. mali rêve a dit :

    Les résolutions… impossible… je suis incapable de les tenir…ou presque :-/ Je me reconnais bien dans celui de l’agenda…sauf qu’il m’en faudrait un autre pour me rappeler de consulter l’autre!ah!ah!
    Mais j’ai passé avec beaucoup d’efforts celle des ongles :-)
    Et bien bon courage pour le reste…la prochaine fois on aura peut être le droit à une petite photo de toi sur cette tuerie de paire de rollers :-)
    Des Gros Bisous ma belle!

    1. La Lionne a dit :

      Merci Mali. AHAHAHAH pour le coup de l’autre pour te rappeler de le consulter, c’est grave moi aussi ! Et les ongles bah ça va, ça vient mais en ce moment c’est la cata ! La photo de moi sur les rollers, genre miami quoi ? :D

  2. tess a dit :

    je passe juste te dire que ta prose me fais beaucoup, beaucoup rire.

    tess

    1. La Lionne a dit :

      Alors ça sera au moins ça, merci beaucoup ! :)

  3. chaton a dit :

    welcome back ma jolie fleur ( non, il ne faut plus les laisser mourir, jamais)(comme nos blogs)
    la bise

    1. La Lionne a dit :

      Merci Chaton, ouais en 2011 on assure !

  4. Adama a dit :

    J’en ai pas moins des résolutions, enfin le truc routinier quoi qui est de m’en sortir avec ma vie. Ce serait déjà pas mal et mener à bien de petits projets dans ma vie d’étudiante.
    Je suis jalouse de tes dunks et je te rejoins dans ce que tu expliquais pour les rollers, lorsque j’étais enfant j’avais des quads aussi de bon vieux rollerskates à l’ancienne quoi que j’avais chiner avec ma maman dans un vide-grenier! Et bah, je te dis pas la galèèèèèère! Mais j’y suis arrivée, à force d’entrainement dans mon allée (et de jour) on s’en fiche un peu plus quand on est gamine que les gens nous voient tomber à croire ^^

    Plus je vois la frimousse de ton chien, plus je le trouve adorable!!!

  5. d. a dit :

    mon petit doigt m’a dit qu tu avais récidivé !
    Alors ce carnet de bord c’est ce qu’il me faut ABSOLUMENT (histoire de venir se poser sur la pile des 10 autres qu’il me fallait ABSOLUMENT) à défaut de pouvoir dire la même chose de ton pépère hein, tu connais le drame que je vis…lol
    Sinon bah tes roller sont juste une tuerie. Quand j’étais une gamine j’étais une terreur la dessus , comme dans le film de Drew B. que je n’ai pas vu.
    Ensuite les « en ligne sont arrivés » et je me suis détournée.
    Allez chiche tu nous fais la photo avec le pompom short qui va bien avec (Je rigwoleuuu).
    Aaaalors comme ça tu gribouille hein…
    Faut que je trouve un bouquin pour les plantes, de l’usage de l’engrais toussa!
    J’aime quand tu deviens humeuriste le temps d’un billet :D

    1. La Lionne a dit :

      Rooooh la mytho, arrête de p’tit doigt c’est twitter qui a parlé ouais ! :D
      J’étais morte de rire en lisant ton com !
      Pour le pépère moi à ta place je lâcherais pas le morceau, mais faut dire que j’suis pas forcément un bon exemple avec mon caractère minable! Pour le poum-poum, tu veux que je me la joue façon Miami beach/bitch ? Eh bah non !
      Quant au carnet là, il dé-chi-re, c’est super pratique comme truc, y’a des check list pré-remplies, prédécoupées et photocopiables pour à peu près tout, même la cuisine, en passant par les listes shopping, boulot, organisation d’évènements, animal de compagnie et j’en passe ! Tout est classé par mois tout ça, enfin bref ce truc est super bien fait !
      Pour les plantes, je suis grave je les laisse crever juste comme ça parce que j’oublie ou fait semblant d’oublier de m’en occuper, heureusement que j’suis pas comme ça avec mon chien …. :s

  6. Sarah B.Bopalulla a dit :

    Waw tes rollers déchirent en effet! (même si pour moi ce sont quand même des patins à roulettes). Et j’ai le même ZapBook que toi, c’est drolol
    Et surtout, je suis tres TRES contente que tu aies l’air d’être revenue pour poster régulièrement :)

    1. La Lionne a dit :

      Pour les rollers j’ai pas tout compris mais pour le reste, merci beaucoup Sarah et promis je vais faire de mon mieux ! :)

      1. Sarah B. Bopalulla a dit :

        Aha, je veux dire que tu les appelles des rollers, mais pour moi ce sont des patins à roulettes parce qu’ils ne sont pas inline, c’est tout! :)

        1. La Lionne a dit :

          En fait, le terme « patins » désigne juste la structure qui accueille les roues; sous la semelle de ta chaussure, donc dans l’absolu les inline aussi sont des « patins a roulettes ». Ensuite, selon la façon dont ils sont montés, ils existe deux types de rollers : les rollersquads qui comme leur nom l’indique sont montés en essieux et les rollers en ligne. Les miens sont des rollers-quad. Les gens font juste un amalgame autour des terminologies parce qu’ils ne connaissent pas, c’est tout. :)

  7. Marguerite a dit :

    Ralalalalalalala je craque sur tes rollers… En tout cas, ce sont des résolutions que je ferais mieux de prendre aussi.

  8. Cazadora a dit :

    J’adore ton article et je me reconnais beaucoup dedans ^^ Bon courage et, on va finir par les tenir ces foutues résolutions !!! lol

    1. La Lionne a dit :

      Merci Cazadora, ouais on lâchera rien !

  9. minhoi a dit :

    moi je craque sur le chien trop cute

    1. La Lionne a dit :

      Le chien trop cute t’embrasse (mais crane pas trop, il embrasse tout le monde). :)

  10. Patcholie a dit :

    Bonjour,
    Un petit message d’encouragement pour que vous continuiez à alimenter votre blog avec vos tenues qui correspondent PILE à ce que j’aime!
    Je rêve de pouvoir lire vos posts plus souvent et surtout de voir vos tenues tellement bien assorties ni trop ni pas assez (encore mieux que Punky et Betty à mon avis, c’est pas peu dire!!;)
    Allez, faites moi rêver, siouplaît la Lionne!
    Bisous.

    1. La Lionne a dit :

      <3

  11. Sous-Marin a dit :

    Hiiiiii !! Cet agenda là, il me le faut ! J’ai mandaté l’homme en lui envoyant discrètement un message subliminal (non, en fait, je lui ai envoyé un mail sur Facebook en lui disant qu’il me fallait CA maintenant où je lui coupe les vivres) alors je compte bien l’avoir à la fin du mois. Oui, parce que bon, pression certes mais avec de la patience un peu qd même :D

    Et tes rollers là, franchement, crâner comme ça, ça devrait être interdit. Tu m’as donné envie de recommencer à me casser la figure sur le bitume.

    Ban, allez, prochain article, on veut voir tes œuvres, même moches et on sera là juste pour te dire que c’est trop cool !

    Hâte de te lire <3

    1. La Lionne a dit :

      Tu me fais trop rire mon p’tit sous-marin, j’crois qu’on a un peu toutes le même type d’approches lorsque l’on veut quelque chose, honte à nous ! :)
      Pour les rollers j’t’ai dis, j’me la pète grave mais j’en branle pas une dessus, vu que je me fracasse la tronche tous les 2 mètres, faut voir ça, c’est juste totalement ridicule ! Et puis là j’ai pas pratiqué depuis longtemps ça n’en sera que plus rigolo !

      Pour les « oeuvres »… si j’montre et que tu rigoles, hein ?! :D

  12. Baya Oo a dit :

    J’adore ce post pour au moins 3 raisons
    1, tu me fais mourir de rire (cf resolution numero 5)
    2. je me reconnais, donc pure egocentrisme (cf resolution numero 5)
    3. tu reussis a mixer des resolutions originales et d’autres plus poetiaues, du roller aux fleurs..!

  13. Shoppette a dit :

    Ton carnet de bord me donne drôlement envie. Ce qui est paradoxal en fait. Je m’explique : je dois arrêter de dépenser et là j’me dis qu’il FAUT vraiment que j’achète ce carnet pour moins acheter (n’importe quoi moi !!!)

    1. La Lionne a dit :

      Oh bah sur ce coup là, on est vraiment tout pareil toi et moi Shopette ! Moi aussi je suis sensée ralentir, enfin non arrêter toute forme de conso pendant un booon moment (pour te dire j’ai pas acheté une seule sape pendant les soldes !) Et au lieu de ça et bah figure toi que pour le moment tout ce que j’ai noté sur ce carnet, c’est des bidules à acheter ! Franchement, c’est naze ! :(

  14. Sous-Marin a dit :

    Maiiiiiis non, j’rigolerais pas ! :D
    Par contre, si tu mets une photo (si je dis vidéo, c’est trop, non ? hihi) de toi en train de faire du 4 roues, chu pas sûre d’être tout à fait réglo :P

  15. violette tannenbaum a dit :

    tu sais quoi je n’ai pas pris de bonnes résolutions cette année parce que 1, je m’y tiens jamais et 2, c’est quoi cette tradition débile de prendre des bonnes résolutions le 1er de l’an, on a le droit de le faire quand on veut non?
    en tout cas les tiennes sont très raisonnables, mais t’as oublié sur ta liste un petit rendez-vous avec moi :)

    1. La Lionne a dit :

      Non, je n’ai pas oublié ! Tu sais quoi ? Tu vas pas me croire mais j’y pensais pas plus tard qu’hier ! Je vais être beaucoup moins « chamboulée » dans le mois qui vient ! on va l’avoir notre petit rendez-vous promis ! :)

  16. Marianne a dit :

    Les fourrés de Bjorg ! rhaaaa je meurs c’est un délice ces choses là, surtout à la framboise *bave*

    (commentaire totalement inutile, mais fallait que je le dise, c’est trop boooon ! )

  17. Manouchka alias Tantine a dit :

    C’est tellement mignon tout ce que tu écris ! Et moi je trouve ça bien de pouvoir prendre des résolutions au mois. Je trouve qu’on a tendance à mieux les respecter que lorsqu’on les fait sur toute une année… J’adore tes vernis, et ton joli chien, trop chou !!! On lui ferait des câlins toute la journée sans problème !! ^^ xoxoxo..

    1. La Lionne a dit :

      Merci Manoushka, mais tu sais, c’est des résolutions pour l’année ! :)

  18. UglyMely a dit :

    Oh le puppy :)

  19. Khadou a dit :

    Hannnn !!! Si je devais définir les Rollers parfaits, ce serait les Tiens !!!! Tropppppppp Beauxxxxxxxx !!!!

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>