«

»

Brick’a Bow

Attention: Article « brique à braque »

IMG_5262

Quoi de neuf mes poulettes?

Après mon petit crotin puant d’hier (c’est plus joli que caca nerveux), j’ai décidé de revenir à mes premières amours, les fanfreluches et les « fifilleries » et faudra pas vous plaindre parce que c’est vous qui m’y avez poussé hein (prétexte) ?! (Arf ça doit être pénible de me lire…les smileys à tout va, les parenthèses, la tendance à surfer sur tous les registres de langage, et les « maxi-phrases » me collent à la peau ah ah ah ah, et en plus suis lourdingue…) Aujourd’hui rien de « transcendentaaaaaaaaal » comme disait Mr R. , mon prof de littérature (paix à son âme), des photos pourries et un makeup hasardeux inspiré par cette photo.Coté look, une petite chemise bleue ciel avec des jolies surpiqures, un charmant noeud pap’ en laine Emmanuel Esther, des pompes qu’on voient même pas, une ceinture en cuir et puis un vieux jean tout troué, tout distendu. That’s it!

IMG_5283.JPG_effected

IMG_5271.JPG_effected

Le make-up hasardeux, c'est conceptuel.

Le make-up hasardeux, c'est conceptuel. La tronche "arrogante" c'est une spéciale dédicace pour Vanoue ^^. (clik clik!)

IMG_5269.JPG_effected

IMG_5290.JPG_effected

Noeud pap’ Emmanuelle Esther ♥, chemise L.H, jean pourri  et maltraité Diesel, Mini-mini compensés Mellow Yellow, ceinture de mec Pepe Jeans

Dans un tout autre domaine (hum):

Aujourd’hui j’ai pris une décision hautement importante: arrêter de me ronger les ongles!

Bah oui, c’est quand même un comble pour une fille archétype fini de la coquette d’avoir des ongles aussi dégueus. Limite j’ai la nausée à chaque fois que je vois mes doigts, et puis j’ose pas porter mes bagouzes des fois, tellement j’ai les mains pourries. Les proches ont des manières un peu « personnelles » de faire passer des messages parfois, genre je t’offre ça, l’air de rien:


maneiscoffret_MP7010_main

Kit de manucure Maneis de Calor

Et dans ma quête d’ongles à peu près potables, je compte bien m’aider un peu avec ça:

31osfO8SipL._SL500_AA200_LE durcisseur Mavala, une tuerie super efficace mais qui carbure au formol bien chimique (en même temps c’est la principale substance active de la formule), ce soin il te fais les ongles plus durs que du béton en 1 semaine. Je l’ai utilisé il y a quelques années pendant une période de sevrage « onychophagique » ou j’avais des maxi-ongles de poufe plus durs que du béton (si si!)

Voilà pour mes « moignongles », on en reparle d’ici peu, au cas ou il y aurait du résultat (ou pas).

On croise les doigts (ah ah) ?!

J’aurai bien aimé faire un truc genre « avant-après » (même si tout le monde s’en fout) mais je préfère vous éviter des cauchemars dans lesquels vous vous feriez attaquer par une main d’E.T géante avec des ongles tous rabougris pleins de cuticules en sang… Pour conclure je voulais juste vous faire un gros gros big up à vous toutes pour vos commentaires, votre ouverture, votre pertinence et tout le tralala, parce que ça fait du bien, c’est cool comme du bon vin (décidement..) !

 

29 comments

Aucun ping

  1. Hak' a dit :

    Merci pour le plan du durcisseur, je me ronge pas les ongles mais dès qu’ils poussent un peu ils se dédoublent les enfoirés (ouais chui vulgaire dès le matin mwa!)
    Du coup j’ai de quoi les remettre en place, non mais oh c’est nous qui dirigeons notre corps, pas le contraire!

    Et je ne connaissais pas Harlem Loves, c’est juste wow! ♥

    Passons à la tenue: j’aime bien ce style que l’on voit de plus en plus (surtout aux states); habituellement chez les mecs; ça fait très « smart tomboy » un peu nerd (ça doit être tes lunettes qui font ça): j’approuve :D

    (et pis les pigeons c’est compréhensibles ils prennent trop la confiance ces salopiauds!)

    1. La Lionne a dit :

      Hak’ : Nan mais ce truc c’est juste de la folie, par contre si tu t’en met par inadvertance sur les cuticules aiiiiiiiiiie caramba, le formal ça blague pas!!! En même temps les miennes (de cuticules) sont souvent en sang, c’est p’etre pour ça aussi (vomis pas stp, désolé).
      Pour Harlem Loves, ouais c’est AU TOP, j’adore! Merci pour le reste ma belle, mes potes me taillent quand je me sape comme ça, ils disent que je ressemble à un mec :$
      Pour les pigeons tu peux pas savoir à quel point il me font flipper!!! Quand je me balade(j’ai honte) et qu’ils passent un peu trop près je pousse des cris aigus et tout… Je crois que c’est depuis qu’il y en a un qui s’est soulagé sur ma tête quand j’étais au collège (véridique).

  2. dahoé a dit :

    super « preppy », super sympa ce look, j’adore !

    1. La Lionne a dit :

      Merci ma biche!

  3. labulledorée a dit :

    les « mini mini » shoes sont top!
    Tiens bon dans cette nouvelle résolution, je sais que ce n’est pas simple mais suis sûre tu vas y arriver!

    PS1: moi aussi je fuis ces satanés pigeons, eurkkk!
    PS2: merci pour le lien, la meuf est magique…aussi ;-)

  4. mdragibus a dit :

    Salut la lionne
    Je viens de decouvrir ton super blog. Ne change rien un vent frais
    sur la blogosphere.
    Courage pour tes ongles le resultat en vaut le coup
    Ps moi aussi j’ai une peur panique des pigeons

    1. La Lionne a dit :

      Hi Dragibus, merci pour tes encouragements, c’est adorable, pour les ongles ça va être tendu, mais je vais essayer…
      PS: ah bah je suis pas la seule alors!!!!
      bisou!

  5. Robert a dit :

    Alors là, inconditionnellement, j’adore cette tenue !

    et contente de voir que t’as fini ta petite crise :)

  6. Une Chic Fille a dit :

    Ah la laine et le noeud pap’ j’adore, ça va rudement bien ensemble… Tu te ronges les ongles violent??? Non parce que moi, les ongles, même un tout petit peu longs, je trouve que ça fait hardeuse, si ça se trouve je te préférerais les ongles rongés…

    1. La Lionne a dit :

      A sang ma biche, genre j’ai mal au bout des doigts et je peux pas faire la vaisselle sans gants :$
      J’aime bien les hardeuses moi :) eh eh je t’embète moi non plus je kiffe pas les pelles à tarte, mais je voudrais juste des doigts d’être humains… (t’as vu décidement j’ai des problèmes avec mes « extrémités » …)
      Toi aussi t’as de beaux noeuds tu sais… ^^

  7. violette tannenbaum a dit :

    si tu me prends pas les sentiments ben là qu’est ce que je peux faire moi ? il est tropppp beau ton noeud !!!!
    pas t’as eu mon mail ?

    1. La Lionne a dit :

      Je savais que tu l’aimerais bien celui là. Je viens de voir ton mail je te réponds de suite! Gros bisous

  8. Vanoue a dit :

    Je ne me ronge pas les ongles mais qu’est-ce qu’ils sont désespérément courts! Je vais tenter ton astuce…on verra…
    J’aime bien ton maquillage conceptuel!!! hihihihihihi Ah cette histoire de visage et d’arrogance… LOL je ne sais que dire car je pense que ça t’a vraiment surprise!
    J’aime beaucoup Hugh Grant, il a un visage arrogant (aussi), c’est ce qui me plaît. :-D

    Merci pour la dédicace!

    1. La Lionne a dit :

      Non t’inquiètes poulette, ça ne m’a pas plus surprise que ça après réflexion, j’ai un air de teigne des dois, mais suis gentille hein, de rien pour la dédicace ;)

  9. Ness a dit :

    Mavala c’est vrai qu’il est bien mais à une période j’en ai légèrement abuser et j’ai eu les ongles qui cassaient plus parce qu’ils étaient mous mais parce qu’au contraire ils étaient trop dur

    1. La Lionne a dit :

      Aaaaaaaaaah l’ironie du sort!!! Alors ça c’est naze, les ongles ils se foutent de nous des fois!

  10. Fool a dit :

    Je kiffe cette tenue masculin féminin…tous les rouges à lèvres c’est fou (à quel point je suis jalouse argh) le rouge ne tient pas longtemps sur les miens.
    A propos du long débat que tu as ouvert (je n’ai pas laissé de commentaires pas envie d’être le 110 ème ha) perso je ne me prends vraiment pas la tête avec le blog estampillé mode ça fait partie de moi j’aime parler fringues comme 98.99% des meufs maintenant si on a choisi comme support le blog je ne vois pas ce que cela change..à part que je fais la connaissance ou je reprends contact avec pleins de meufs qui déchirent comme Dany, Vanoue, Violette tannenbaum, la souris teigneuse et toi bien sûr et bien d’autres encores des nanas que je n’aurais jamais pu connaître autrement ça change des supports sans vie sans âme qui saoulent et qui nou sert toujours la même chose et puis on voit en vrai ce que cela donne portée une fringue et puis on se marre, on dit n’importe quoi on fait les meufs quoi rien de neuf sur la terre…bizzzzzzz

    1. La Lionne a dit :

      Merci pour le look et tu as bien raison! Let’s have some fun girls!!! On va tout péter les filles avec nos blogs de nanas, nous ce qu’on veut c’est du fun, de la décoooonne! Ouuuuuuuais!!!! ^^

  11. Balibulle a dit :

    Han désolée Lionne je suis à la bourre, MAIS je m’y connais en ongles rongés et je peux te dire ce qui a marché chez moi : pas le vernis amer, ni le durcisseur mais… les faux ongles ! Pas un french permanente mais des ongles incolores que tu gardes vernis, en guise de barrière le temps de rédevelopper la matrice correctement en dessous… Tu te retrouves avec des trucs tellement durs et épais que tu n’es plus tentée de les porter à ta bouche. Et ensuite, quand au bout de quelques mois tu n’as plus une thune pour financer l’entretien (toutes les trois semaines) eh bien tu les fais dissoudre. Tes vrais ongles seront tous poreux en dessous, mais la matrice ira plus loin sur le bout des doigts, donc tu auras moins de « blanc » que tu serais tentée de ronger. Et là une bonne cure de durcisseur dessus, et roulez jeunesse ! Alors bon, je sais, c’est un gros budget, mais pour les cas désespérés, ça marche ! :) Gros bisous (et merci à toi AUSSI pour ce que tu sais, lol)

  12. La Lionne a dit :

    J’ai envie de tenter les faux mais mes cuticules sont tellement meurtris et mes « ongles », enfin le peu qui m’en restent se déchirent et se dédoublent dans tous les sens, du coup je sais même pas si ils supporteraient une pose. Ca me fait bobo et c’est dégueu, suis deg.
    En tout cas c’est clair que les faux ongles ça donnent pas envie de les bouffer, et si ça fait reculer la matrice c’est cool parce que celle de mes ongles est toute déglinguées, et même quand ils poussent ils poussent vers le haut, c’est super moche et fragile en plus!
    Enfin bref tu m’as motivée, merci ma belle, gros bisous (et de rien pour ce que tu sais AUSSI,lol)

  13. Thacrunch a dit :

    JEN AI MARE D AIMER VRAIMENT MARRE MAIS PUTAIN KEL DEGAINE CHOUPETTE , ton bubble pop sur les levres ( ouai c comsa ke japelle ca) la qualité des pictures , miam miam. TOM FORD VIENT DE SORTIR UNE GAMME DE LIPSTICK une couleur a me proposer?

  14. Thacrunch a dit :

    JEN AI MARE D AIMER VRAIMENT MARRE MAIS PUTAIN KEL DEGAINE CHOUPETTE , ton bubble pop sur les levres ( ouai c comsa ke japelle ca) la qualité des pictures , miam miam. TOM FORD VIENT DE SORTIR UNE GAMME DE LIPSTICK une couleur a me proposer?

    ps : MOI AUSSI JE VAIS Y PENSER AU DURCISSEUR PRSK MES ONGLES SE DEDOUBLENT C TROP MOCHE.

  15. Robert a dit :

    Sinon pour les ongles faut que je t’envoie mes deux produits miracles (faut juste que je retrouve les noms…)

    ++

  16. Elikia a dit :

    Salut La Lionne,
    Je passe souvent sur ton blog (génial) et là je me suis décidée de te laisser un commentaire :p parce que ce look je l’aime trop! J’ai un coup de coeur pour le noeud papillon (et ta coiffure aussi :) )
    Pour les ongles, je compatis bien que je me les ronge pas (enfin plus, puisque ma grand-mère mettait du piment sur les miens). A moi aussi, mes proches m’envoient des messages subliminaux… jusqu’à m’encourager à porter des faux ongles.
    Je vais tester aussi ces produits et en voir l’effet…et je posterai un avant/après peut être ça m’aidera qui sait ?
    Bon courage à toi

  17. Debra a dit :

    Sympa le look, j’aime beaucoup le noeud pap° en laine.

  18. Louiz a dit :

    je confirme, ce produit est dingue. A moi aussi, il a transformé mes moignons de doigts à une époque, au point que l’on me demandait souvent si je portais des faux ongles. Je vais peut être m’y remettre d’ailleurs… mon cas est critique en ce moment, mes mains n’ont jamais autant ressemblé à 5 petits boudins ficelés…

    Sinon je découvre ton blog, ton style, ton univers… j’adhère à 200%, et hop te voilà dans mes favoris ;)

  19. margomar a dit :

    Wow! Je n’avais jamais vu de noeud pap’ en laine… depuis que j’en fais pour mes potes à qui je ne sais jamais quoi offrir aux anniversaires! Si ça t’intéresse, j’en fais toujours (et je ne les vends pas 30 euros… ;) mais certes son boulot est adorable!). Et de toutes les couleurs, avec des boutons greffés dessus, en cuir, en forme de girafe, en nacre…
    Yo!

    1. La Lionne a dit :

      WOuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaouh, toi et moi on va être copines Margomar… :D
      Plus sérieusement Oh que oui que ça m’interresse, je salive d’avance!

  20. margomar a dit :

    Rien que parce que tu m’inspires (hé ouai, je le dis rarement), j’aimerais bien t’en envoyer, juste par charité, philanthropie, amour du style et du bricolage ;) Si tu veux me donner ton adresse (ou une autre, je comprends les suspicions… Internet, piratage, escroquerie gnark) n’hésite pas!

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>