«

»

Fleur cubique

IMG_8121

Comme tout vient à point à qui sait attendre… Je me présente enfin à vous avec cette robe.

Mais si vous savez… celle-là, qui n’est pas non plus sans rappeler celle-ci. Je n’ai pas failli, j’ai attendu bien sagement les soldes et je ne le regrette pas .

A l’arrivée, entière satisfaction, je l’aime encore plus que sur le visuel du site. Elle est très bien coupée, dans un coton un peu brut et bien épais. Sans compter la couleur et tout le tintouin, je vous épargne les superlatifs.

J’aime à penser que ce bout de tissu qui est arrivé jusqu’à moi  a été confectionné au Kenya par des artisans  et commercialisé dans une démarche de commerce équitable (je vous en avait parlé ici). Ce qui est toujours plus attrayant que l’image d’un enfant accroupi dans le sable, besognant deux fois 35 heures en une semaine.

Je voulais mettre une ceinture, parce que je suis plus souvent « more is more » que less is more mais ce n’était pas faire honneur à la coupe de la robe.

En fait je voulais mettre des boucles d’oreilles aussi (enfin je veux dire autre chose que des boucles d’oreilles de pirate) mais j’ai perdu celles que je voulais porter en folâtrant avec une bête féroce. Bon, je n’en ai perdu qu’une, mais le résultat est un peu le même au final.

De manière aléatoire, je vous dirai des choses sucrées, parce que vos mots me touchent, me font un bien fou très souvent, et ça ne serait que rectitude que de renvoyer l’ascenseur.

Mais ça sera de temps en temps seulement, parce qu’à trop manger de sucre on fini par se casser les dents (petit dicton PRESQUE hors de propos, mais juste comme ça pour la route).

++++

IMG_8110IMG_8096IMG_8115IMG_8131IMG_8071IMG_8074

Robe Asos Africa, sandales cuir Dune, bracelet serpent SoWhat

19 comments

Aucun ping

  1. Hak' a dit :

    Tu m’en veux pas trop si je charge une de tes photos sur mon iPod? Non parce que je vais bientôt au Mali et je me verrais bien dans une robe ressemblant à celle-ci… Je veux bien aider des artisans africains mais je préfère me faire tailler des robes à Bamako plutôt que de commander en ligne; j’ai la chance de pouvoir régulièrement aller « à la source » donc j’en profite un peu ;) (et pis ça coûte moins cher sur place même en Wax hollandais :D)

    1. La Lionne a dit :

      Bien sûr que tu peux, fais toi plaisir et charge toutes les photos que tu veux! Et tu as tout à totalement raison, si tu as cette chance de pouvoir te faire tailler les robes en direct et sans intermédiaire commercial, profites en à fooooooond!!! D’autant plus que niveau rapport qualité prix, tu ne seras jamais déçue! Chanceuse va!

  2. Fring'halles a dit :

    Cà te va bien! On dirait qu’elle a été faite sur mesure au pays! Good choice! De même pour les chaussures!!! Nice!!!

    1. La Lionne a dit :

      Merci Fring’halles, c’est gentil!

  3. margomar a dit :

    Oh! Je tombe sur ton blog par hasard, en arpentant le net, de liens en liens. J’ai trouvé le tien sur celui de Balibulle.
    En toute sincérité, je tombe enfin sur un endroit qui sort de l’ordinaire. Ton style dépasse les Sandro, Zara et autres Urban Outfitters. J’ai déocuvert des motifs et des formes encore jamais vues, tout en étant portables.
    Merci! Continue à dénicher de jolies pièces!

    1. La Lionne a dit :

      Merci poulette, je prends ton compliment avec plaisir et délectation! Je suis flatée :)

  4. helli a dit :

    OH j’adore j’adore j’adore, le détournement du tissu qui fait vraiment robe taillée dans un pagne et les couleurs, tu es magnifique!

    1. La Lionne a dit :

      Merci Helli, c’est gentil, t’as vu le tissu est joli hein?!

  5. Sophie Levi a dit :

    Oh bah non, t’as enlevé tes « worms »… :(

  6. Fringues et macarons a dit :

    J’aime bcp le motif de ta robe. Bises

  7. Aminatha a dit :

    J’aime beaucoup. ça te va bien.

  8. Shoppette a dit :

    J’adore et tu as bien eu raison de pas lui coller une ceinture, ça aurait été trop dommage !!! Bisous la jolie lionne

  9. minhoi a dit :

    comme d’habitude juste pafait avec ta sublime couleur de peau

    1. La Lionne a dit :

      Merci la biche! :)

  10. Priscille a dit :

    Bonsoir,

    ta robe « boubou » est vraiment jolie, je ne savais pas qu’on en faisait chez Asos. Etant moi-même d’origine africaine, je trouve que tu représentes à la perfection la jeune femme africaine d’aujourd’hui : moderne, belle et toujours ancrée à ses racines : ).

    J’ai ouvert depuis peu un blog. Je passerais souvent par ici, parce que crois-moi j’ai beaucoup ton blog.
    Bisous : )

  11. nappy alice a dit :

    J’aime trop ton style!! Et tes cheveux, je veux la meme longueur! Bravo sur tous les points!

  12. Juls a dit :

    J’adore cette robe, les motifs font très traditionnels mais la coupe est moderne et incroyable. Ça te va super bien.

  13. big LOVE a dit :

    elle est belle cette robe mais je pense que je vais appeler mam o bled pour qu’on me la couse je veux pas faire de jalouse ça va me revenir 3 fois moins cher !!! en tout cas elel te va bien !!!

    1. La Lionne a dit :

      Rrrrrrrh bien sûr que je suis jalouse! :)

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>