«

»

Princesse Fiona

IMG_7909.JPG_

Sombrons dans le prosaïsme le plus absolu, voulez-vous?Aujourd’hui je suis allé au cinéma.

J’ai pu y apprécier un petit film d’auteur avec des personnages inspirés, une réalisation prodigieuse, des questionnements sur l’ontologie stoïcienne, rien que ça…

Bon, en fait je suis allé voir Shrek 4…. Je me suis poilé du début à la fin avec mon rire à 3000 décibels,  j’ai même chouiné à un moment pour dire vrai. Verser sa larme devant Shrek, faut le faire, je ne suis pas une lionne. Appelez moi Chaton (avec une majuscule, j’y tiens)…miaouuuuuuuuuuuu!

Donc, avant de disjoncter, je disais que tout cela était bien drôle.  Les perso ont chacun un coté  sordide, réinterprétable de manière un peu moins « grand public »:

- Le loup aime se déguiser en grand mère le soir venu, est adepte du masochisme et se retrouve dans des situations de soumission consentie…

- Le petit mec aigri et vindicatif qui me rappelle une « grande » figure nationale est frustré, impuissant et se décharge comme il peut de l’agressivité générée par un complexe d’infériorité sous-jacent… (Je n’ai consommé aucune substance répréhensible, je tiens à le préciser, juste au cas où.)

Je m’égare, recentrons nous donc sur « l’essentiel » .

Dans un pur esprit « fionesque » (sans mauvais jeu de mot )  j’ai mis des boucles d’oreilles vert émeraude de princesse . Les godillots, c’est un peu les même que et je les aime pour les même raisons aussi.  Ils existent également en liberty.

Mais le liberty n’étant pas mon ami, je lui préfère la toile de jouy (grande poètesse je suis) !

Passez une belle journée!

++++

IMG_7929.JPG_IMG_7890.JPG_IMG_7914.JPG_IMG_7928.JPG_IMG_7901.JPG_IMG_7896.JPG_

Tunique Asos Africa, débardeur American Vintage, boots Mellow Yellow, BO French Connection, bracelet perles Pilgrim, jean Lee

19 comments

Aucun ping

  1. marlène a dit :

    Hello, la Lionne !

    Je suis spécialiste pour me ridiculiser en pleurant comme une madeleine dans une salle pleine de gamins hilares !

    Sinon, il parait que « toy’s story 3″ est fantastique. J’ai hâte de le voir.

    Que c’est bien d’avoir des enfants pour avoir des prétextes pour voir des dessins animés….

    Bon, sérieux, je vais me recoucher. Encore une nuit fort courte que je vais tâcher de rallonger un peu.

    1. La Lionne a dit :

      Moi à ce niveau là ma chère, ça en devient pathologique tellement je suis sensible. J’en ai honte même, la moindre scène de retrouvailles ou d’amour filial ou pire encore la nana que tu connais même pas qui pleure dans le métro et mes yeux me jouent des tours….arf
      Pour Toy Story 3, je vais devoir m’y résoudre à cause de votre propagande à toutes, bande de vilaines :D
      Et puis faut dormir hein Marlène, tu vas être toute cernée comme moi sinon! En même temps je dis ça, mais c’est peut être à cause de tes petits bouts, c’est ça?

  2. Kaamiye a dit :

    Je confirme le com du dessus, je suis allée voir Toy Story il y a deux semaines et je suis ressortie éblouie et enchantée, il est G-E-N-I-A-L !

    Les bottines sont top, bin que j’aurai surement préféré le liberty à la toile de Jouy.
    T’es perfect, as usual.

    Bises

    1. La Lionne a dit :

      Malgré toutes les bonnes choses que j’ai entendu sur TS3, j’étais pas trop motivée parce que j’avais l’impression que c’tait un film bien trop lisse, enfin plutôt axé enfant à mort et moi j’ai besoin de trucs un peu tordus pour kiffer et bien rigoler! MAIS là vous m’avez convaincues, mes amies en seront ravies! :)
      Merci pour le reste ma poulette, mais tu sais le liberty je peux plus le voir, même en peinture hein, sur moi en tout cas!
      Un bisou

  3. violette tannenbaum a dit :

    honte à moi ça fait trop longtemps que j’ai pas commenté ici
    alors de 1) moi schrek aussi j’ai trop aimé surtout mon pote le cha et toy’s story obligé je vais y aller aussi ( trop cool d’avoir les enfants comme alibi hihihi)
    de 2) pfffff jkiffe trop tes photos ! a quand notre séance ?

    bisous louloute

    1. La Lionne a dit :

      Y’as pas de honte belette, normalement je suis dispo en fin de semaine pro, j’ose jamais t’appeler de peur de te déranger, je suis une grande timide mine de rien… On se tient au jus!

  4. Antoine a dit :

    Mmh ET un « Rire 3000 décibels » qu’On peut (allègrement) soupçonner de respirer le charisme et la pétillance (notamment) au vu de la première photo !!!
    EEeeeeuuuhhh (« voix faiblarde et hésitante ») Mais est-il possible de (timidement) déposer mon « Fetish veto » au sujet de ces « godillots » ?

    à Bientôt, Antoine

    1. La Lionne a dit :

      Antoine je te le redis: Tu es le André Manoukian de la blogo fille :)
      Je suis touchée par tes compliments en tout cas et bien sûr que tu peux opposer ton véto, tous les goûts sont dans la nature ça ne serait pas drôle sinon!
      En plus, dois-je te rappeler que tu as été mon premier commentaire? Tu es tout permis ici! ;)

  5. Shoppette a dit :

    Coucou, moi aussi je ressorts de Shrek 4 avec mon neveu et ma nièce et on a vraiment kiffé.
    Je crois que j’ai plus rigolé que les petits quand les babyshreks rotaient et pétaient à tout va, et j’ai vraiment été touchée par le chat qui, comme nous les filles, a rencontré quelques problèmes de poids lors de son installation avec Fiona la guerrière. Et ses yeux tout mouillés non mais sérieux, qui résisterait ?
    Sinon, en bonne fashion victim, je vais débriefer les bottines. Je les adore toutes ces bottines Mellow Yellow, je les ai en liberty et je les aime d’amour. Mais si je pouvais aussi les avoir en toile de Jouy (message subliminal pour la Lionne, il faut te débarasser de ces bottines et les offrir à Shoppette, message subliminal pour la Lionne, il faut te débarasser de ces bottines et les offrir à Shoppette, message subliminal …..)

    1. La Lionne a dit :

      Ah ah ma shoppette, tu peux toujours essayer, elles sont à mooooooooooi, à moooooooooooooooooooooooooooi (avec une voix de savant fou) :D

  6. Stephanie a dit :

    Shrek 4? Pas mal…
    J’ai adoré et en effet…pas la peine de s’forcer à rire!
    Bref! Les boucles d’oreilles sont vraiment top ! Le vert émeraude…fait toute la différence!
    Et les boots Yello Mellow je les aient vu en boutique, elle claquent!
    Bisous mon Chaton…(haha)
    Stéphanie

    http://stephanieblogmode.blogspot.com

    1. La Lionne a dit :

      1000 mercis Stéphanie, désolé ton commentaire était parti dans les spams à cause du lien à la fin!

  7. helli a dit :

    OH d’où vient ton vernis?? (qu’on devine tout juste) J’ai le bleu clair de chez Sephora, je pensais avoir trouvé le bon mais une fois rentrée chez moi, je ne le trouve plus parfait… (si ça se trouve c’est le même que toi, et là j’ai l’air truffe)
    Ces bottes sont super et beaucoup moins convenues qu’en liberty, bon choix!

    1. La Lionne a dit :

      Merci Helli, alors le vernis c’est un OPI, « Go on green » mais comme il est introuvable en France, je l’ai acheté sur Amazon UK, je te files le lien au cas ou!

      http://www.amazon.co.uk/OPI-Go-On-Green-NLB43/dp/B0033SGBBS/ref=pd_ys_iyr_img

      PS: Ce qui est chiant c’est qu’il est assez translucide et du coup il faut mettre 3 à couches si tu veux un truc un peu opaque!!!
      PS2: j’ai joué au savant fou et j’ai rajouté quelques gouttes d’un vernis sephora (picnic in the park) dedans, j’ai honte , hum

      1. helli a dit :

        AHA figure-toi que je suis moi aussi une ouf, j’ai ajouté une goutte de blanc dans mon Sephora et en fait bah c’est mieux.
        Purée tu l’as métamorphosé le OPI parce qu’à la base il est carrémment plutôt vert d’eau bleu gris (dixit une coloriste pro de chez John Frieda) Bien ouej Einstein

  8. So Color a dit :

    Merci pour le com sur mon blog(So Color), le 1er ;) Si tu as l’occas va foir le site de Cookie Ann, c’est super ce qu’elle fait.
    J’aime beaucoup ton blog, comment faire pour s’abonner et suivre les new art?

    1. La Lionne a dit :

      Merci à toi, je vais filer sur son site, j’aime beaucoup beaucoup ce qu’elle fait. Pour t’abonner, faut cliquer sur « s’abonner » à droite et ensuite tu tapes ton email, voilà.

  9. lililu a dit :

    Grande fan anonyme de ton blog, je me demandais en regardant la première des photos de cet article qu’avais-tu fais à tes cheveux pour avoir un rendu si joli ?! Un braid out ? Autre technique ?!
    Merci d’avance & bonne continuation !

    Une autre lionne, indomptable.

    1. La Lionne a dit :

      Merci Lililu et bienvenue, en fait j’ai tout simplement dormi pendant 3jours sans me natter les cheveux, après avoir retirer mes vanilles. Je les ai brumisé, on secoue, et hop là! ;)
      1000 mercis pour tes encouragements!!!!

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>