Les influenceuses favorites des Françaises

  • Apr 28, 2022

Nous le disons très souvent, mais nous ne savons pas forcément ce que signifie un influenceur ou influenceuse. En réalité, il s’agit de toute personne qui possède une certaine popularité sur les réseaux sociaux et dans la vie réelle. En général, un influenceur aborde une thématique et propose des contenus quasiment chaque jour pour garder ses abonnés (principalement des femmes) sur les réseaux.

Par ailleurs, la fonction principale d’une influenceuse est d’être une vraie source d’inspiration pour la jeunesse et d’être aussi un outil de promotion des marques auprès du grand public. Si vous êtes intéressé par ce métier, lisez ces lignes qui parlent de trois influenceuses françaises qui ont un grand succès.

influenceuse

Jeanne Damas, l’incontournable de la mode française

Jeune créatrice de tendance de mode et détentrice de sa propre marque, Jeanne Damas est une Parisienne qui a conquis le cœur des jeunes Français. Son histoire commence bien avant l’avènement d’Instagram. À l’époque, la jeune influenceuse était mannequin et avait un blog qu’elle animait en y postant des articles de mode et des outfits tendance.

Ensuite, tout est allé très vite pour Jeanne Damas qui décroche les contrats et des partenariats les uns après les autres. Ainsi, elle fut l’ambassadrice de Gucci et de bien d’autres marques. Dans la foulée, elle sortit sa propre marque : Rouge qui a eu un franc succès aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

En outre, la jeune influenceuse s’est fait aussi connaître en apparaissant lors des rassemblements comme lors de la campagne mère-fille et en jouant dans des longs métrages dans des films français. Grande icône de la mode française, Jeanne Damas comptabilise pas moins de 1,2 million d’abonnés sur Instagram. C’est une influence qu’il est vivement conseillé de suivre sur les réseaux.

Caroline Receveur, la star de la téléréalité

Cette influenceuse française, née à Metz en 1987, s’est fait connaître grâce à son apparition dans de nombreuses émissions de téléréalité, notamment dans la série de divertissements Secret Story. Là, elle a eu un succès de courte durée, car la chance n’avait pas été de son côté.

Cependant, cette dernière n’a pas baissé les bras et a continué à postuler pour se faire connaître du grand public. Ainsi, à force de persévérer, Caroline Receveur décroche de nombreux rôles dans des séries et films télévisés comme les « Anges de la téléréalité à Miami » ou encore « L’Île de la tentation ».

Par la suite, elle a même participé à Secret Story 3 et a décroché pas mal de contrats de mode. Très suivie sur les réseaux sociaux, cette influenceuse qui a actuellement un jeune garçon suit un régime spécial et vit une vie de couple plutôt tranquille ces derniers temps. C’est une mère et une femme très attentionnée. Pour preuve, elle s’est fait tatouer les dates de naissance de son enfant sur son bras gauche.

Noholita, la superstar prête à tout faire

Si nous devions créer la personne à tout faire des réseaux sociaux en France, Nohalita serait certainement l’élue, car elle a réussi dans plusieurs domaines. En effet, jeune influenceuse sur Instagram, elle possède à elle seule sa griffe de maillots de bain NHLT, sa marque de beauté et son blog à succès. La carrière d’influenceuse de Noholita commence en 2014 avec juste un blog et une chaîne YouTube. Puis comme tout influenceur, tout s’est passé très vite pour elle.

Ainsi, cette dernière a enregistré des milliers de visiteurs sur sa page YouTube de même que sur son blog personnel où elle publie du contenu sur la mode et sur la déco. Camille Callen de son vrai nom devient alors une référence en matière de beauté, mais aussi de décoration.

Pour garder ses abonnés en haleine, cette super influenceuse partage régulièrement des idées de styles vestimentaires variés sur ses comptes sociaux. Ces contenus vont de la romance, à la sensualité en passant par le style de la rue « street ». Ainsi, elle inspire la jeunesse française et valorise son pays à l’international. En d’autres mots, cette autoentrepreneuse française est l’icône même de la réussite féminine.

De nombreuses influenceuses françaises sont suivies quotidiennement par les jeunes. Avec l’avènement des réseaux sociaux, ces stars valorisent leur pays à l'international, promeuvent des marques et font naître divers mouvements et phénomène de mode. Leur succès auprès de la jeunesse, elles le doivent entre autres à leur attachement à l'art de vivre à la française.